B comme... La Brigade de l'Amour <3

La Brigade de l’Amour ?

Qu’est-ce que c’est ?

 

La Brigade c’est avant tout un état d’esprit. Un vent de fraicheur positif et amoureux qui parle aux personnes romantiques, sensibles et qui veulent encore croire que le monde actuel n’est pas qu’une catastrophe quotidienne! Nous avons plusieurs ambitions. Tout d’abord celle de recréer un véritable lien entre les gens en regroupant notre communauté autour des Apéros de l’Amour, événement mensuel, dans des lieux toujours atypiques et en lançant des ‘happenings’ tel que ‘la première journée de l’Amour’ à Paris. Ensuite nous voulons redonner ses lettres de noblesse à la philosophie amoureuse en prouvant que l’Amour aussi peut être un lifestyle. Nous avons donc développé une ‘love collection’ permettant à tous nos membres de porter fièrement les couleurs de la Brigade et ainsi faire de chaque brigadiers des ambassadeurs de notre love spirit.
L’étape suivante sera d’utiliser la puissance de l’amour et de la Brigade pour faire le maximum de bien autour de nous. Créer des brigades par quartier qui se lanceront des challenges pour aider leurs communautés de proximité dans le besoin, reverser des fonds sur nos collaborations et nos événements à des associations (c’est déjà le cas avec La Mie de Pain à qui nous reversons une partie des entrées à nos Apéros de l’Amour), enfin je rêve de créer le premier Festival de l’Amour qui regrouperait l’ensemble de nos ambassadeurs connus lors d’une soirée dont les fonds seraient entièrement reversés à une association comme Les Restos du Cœur. On ne peut parler chaque jour d’Amour, d’élan fédérateur et de recréer du lien non virtuel entre chacun sans être tourné vers l’autre et sans vouloir apporter la plus grande contribution possible à ceux qui en ont besoins.

Interview Parfumée du Créateur de la Brigade de l'Amour : Jean Maxime Carrier

Votre parfum : Bleu de Chanel
Votre odeur préférée : Celle du feu de bois.
Une odeur d’enfance : L’odeur du feu des branches de sapins douglas !
Une odeur culinaire : Une belle tarte aux pommes qui cuit dans le four.
Une odeur désagréable : Les pots d’échappement dans Paris.
Un parfum idéal : Un parfum qui ne serait pas trop sucré, légèrement boisé.
L’odeur d’un endroit : L’odeur du cuir des selles et de la graineterie aux Haras du Vignault!
L’idée du projet :
L’idée du projet qui lie La Brigade de l’Amour et B comme bougie est - comme tous les projets de collaboration de la Brigade - avant tout une histoire d’amitié et de rencontre. Avec Valentine, nous avons souhaité prouver que l’Amour est un sentiment qui doit se prouver au quotidien et non pas seulement une fois par an, le jour de la St Valentin ! Du coup nous avons décidé de lancer un produit ensemble qui permettrait à chacun de prouver son amour à l’autre tout au long de l’année (et ce dès début Février). Quel plus beau symbole qu’une bougie … Ce projet baptisé ‘(R)allumez la flamme’ est une ode à l’Amour, une marque d’affection pour celui/celle que l’on aime ou celui/celle à qui l’on veut faire une déclaration d’amour, d’amitié, de reconnaissance. La flamme d’une bougie à une image intemporelle, tout comme le plus beau des sentiments.
Jean-Maxime Carrier #lovewillruletheworld

Jean-Maxime Carrier #lovewillruletheworld